Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum.
14 septembre 2009

Ma plume divague ...

... et à vrai dire, c'est un stylo quatre couleurs, bloqué en position Noir. Je suis en cours de philo, là, et je m'ennuie, alors j'écris. Un mot d'ordre : pas de guimauve sur ce blog.
Donc, racontons une histoire. Une histoire toute simple, gentille ... mais qui fait réfléchir. Une histoire avec seulement deux personnages, mais un seul caractère. C'est l'histoire de l'Homme et de son Alter Ego.
Rien ne sera jamais plus clair, plus simple, plus concis et plus explicite, que le titre de cette histoire : "La nouvelle conscience qui nous venait du passé."
L'Homme était sur la Terre. Son Alter Ego le suivait depuis Amont, les nuages. L'Homme normal restera sur Terre. Sur Amont, ne sont que les bons, et les mauvais dans Aval. Tomber, et c'est fini. Marcher sur la Terre, en équilibre. Ne pas se sentir trop haut pour ne pas finir trop bas. L'Alter Ego était depuis la naissance sur Amont, et de sous Aval observaient des Démons. Amont et Aval, séparés par la Terre, elle qui se bat contre et avec elle-même et ne s'en rend même pas compte. Le Problème : à la bonté descendront des Génies, à la torture monteront des Diables. Et la Terre qui est aveugle et qui ignore ce combat implicite ...
L'Alter Ego de l'Homme descendit quand l'Homme offrit son Coeur pour la Vie d'un Autre. Le Génie rendit la Vie et rendit le Coeur. Il fondit en larmes, et s'écroula. Son aura bleue était salie par la poussière, mais il était impressionnant de majesté tout de même. Puis, il entra dans l'Homme car il ne lui restait plus rien, et l'Homme eut dans ses yeux cet air de malice, et ce bleu enchanteur démontrant la sagesse de l'innocence. Enfantin, il était voué à une éternité de bienfaits, il avait sauvé la Vie. Il connaissait le Problème et comptait le résoudre.
Mais le fond d'Aval eut raison de lui. Il fut sacrifié et dut trouver la Mort.Mais avant son arrivée, il rencontra un garçon, à qui il parla :
"Je ne suis plus ici pour longtemps mais j'ai cru comprendre que la Vie ne m'en voulait pas. Je tiens à signaler mon indépendance mais j'aime trop la Terre ... Je vais fermer ces yeux, pour la toute dernière fois, mais je souhaite te transmettre un sourire."
Il l'embrassa.
"Ce sourire, garde-le à jamais. Fais cela pour moi, il t'en sera rendu. Mais n'oublie pas de partager, jamais."
Et l'Homme trouva la Mort. Il sauta du pont et disparut dans l'eau, fluide, et la Vie s'embrasa, et il en fut fini de toutes les inégalités pour cette Terre.

Publicité
Commentaires
Hum.
Publicité
Publicité